Barça : Depay, un an et puis s'en va ?

Après un début de saison difficile, le FC Barcelone a décidé de remplacer Ronald Koeman par Xavi sur le banc. Pour améliorer l'effectif, le nouvel entraîneur a déjà des idées. Quelques départs, dont celui de Memphis Depay, sont évoqués.

Memphis Depay sera-t-il encore au FC Barcelone la saison prochaine ?

Arrivé libre en provenance de Lyon l'été dernier, l'attaquant de 27 ans peine à convaincre totalement en Catalogne. A tel point que la presse espagnole évoque ce mardi un possible départ du Néerlandais l'été prochain.

Selon le média catalan El Nacional, le nouvel entraîneur Xavi n'est pas particulièrement séduit par l'ancien Lyonnais et ne s'opposera pas à son départ en fin de saison. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 19 matchs, le natif de Moordrecht est globalement considéré en Espagne comme un joueur irrégulier qui n'a pas les épaules assez larges pour être un leader dans un club de ce standing.

Le Barça fixe un prix de 40 M€

Lié au Barça jusqu'en juin 2023, Depay n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain et la question de son avenir se serait de toute manière posée pour la direction barcelonaise. C'est pour mettre les choses au clair dès à présent que Xavi a fait savoir à son président Joan Laporta qu'il ne serait pas fâché si le club décidait de vendre le Batave.

Toujours selon la même source, l'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, apprécierait le profil de l'ex-Gone. Reste à savoir si le club italien aura les moyens de répondre aux exigences des Blaugrana. Le prix fixé par les pensionnaires du Camp Nou serait de 40 millions d'euros. Un prix relativement élevé pour les finances romaines.

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés