Barça : les dessous du contrat de Dani Alves

Dani Alves s'est engagé vendredi avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. Pour revenir au Barça, le latéral brésilien a accepté de réaliser un bel effort financier.

Le Brésilien Dani Alves retourne au Barça Plus de cinq ans après son départ, Dani Alves (38 ans) est de retour au FC Barcelone. Le club catalan a officialisé vendredi dernier la signature du latéral droit pour une saison. Et le Brésilien a consenti à de gros efforts pour revenir en Catalogne.

Alves aura le plus bas salaire du vestiaire

En effet, AS affirmait dès samedi que l'ancien joueur du PSG et de la Juventus Turin avait accepté de venir «presque gratuitement» à Barcelone. Une information confirmée ensuite par plusieurs sources espagnoles et notamment ce lundi par le journal local Sport. Dans son édition du jour, le quotidien précise que l'Auriverde percevra le salaire fixe le plus bas du vestiaire barcelonais.

Conscient de la situation financière compliquée du Barça, Alves a accepté de réaliser un tel effort pour ne pas faire capoter son retour et aider un club qui tient une place importante dans son coeur. Il pourra toutefois augmenter ses revenus grâce à des bonus, mais le journal indique que ces derniers seront bien moins faciles à débloquer que ceux négociés par l'ancienne direction sous l'ère Josep Maria Bartomeu. Le média évoque notamment des bonus liés aux futurs trophées remportés.

Les Barcelonais heureux de son retour

A Barcelone, ce retour est bien accueilli dans le vestiaire. «On connaît le joueur, l'époque qu'il a marquée, même s'il est évident qu'il arrive à un âge différent. Mais sachant à quel point il est professionnel et ce qu'il a réalisé dans ses clubs et en sélection, même aux Jeux Olympiques, il va beaucoup nous apporter. Ce sera aussi le cas dans le vestiaire, avec son caractère, son gène de la victoire, son leadership...» , a réagi son coéquipier Sergio Busquets.

En attendant surtout de voir son apport sur le terrain au sein d'un Barça malade, les supporters blaugrana apprécieront l'effort financier. L'ancien élément de Sao Paulo a d'ailleurs fait une autre concession lors des négociations. Alors qu'il souhaitait s'engager au moins jusqu'en décembre 2022 en vue de la prochaine Coupe du monde, le défenseur a finalement accepté de signer pour un an, avec une année supplémentaire en option seulement. Une chose est sûre, personne ne pourra remettre en doute sa motivation pour revenir à Barcelone.

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés