Barça : résiliation de contrat, mise au placard... que va-t-il arriver à Dembélé ?

Le FC Barcelone va devoir prendre une décision concernant Ousmane Dembélé. L'ailier français, qui a refusé de partir cet hiver, n'est pas sûr de rejouer sous le maillot du Barça. Dembélé rejouera-t-il avec le Barça ?

Le feuilleton Ousmane Dembélé (24 ans) n'est pas encore terminé en Catalogne. Poussé vers la sortie cet hiver en raison de son refus de prolonger son contrat au-delà du mois de juin, l'ailier français est finalement toujours au FC Barcelone au lendemain de la fermeture du marché des transferts. Mais pour combien de temps encore ?

Une résiliation de contrat ?

Selon Mundo Deportivo, la direction barcelonaise est en colère contre son joueur et des voix s'élèvent au sein du club pour demander la résiliation de son contrat ! Le Barça estime que le Français ne s'est pas bien comporté en refusant notamment d'évaluer des options en Angleterre, comme Chelsea ou Tottenham, et envisage de mettre fin définitivement à leur collaboration à cinq mois du terme de son bail.

Le Barça optera-t-il pour cette décision radicale ? La presse catalane annonce qu'une réunion des dirigeants blaugrana doit avoir lieu ce mardi pour prendre une décision concernant l'avenir du Tricolore. En interne, certains ne voudraient plus voir le natif de Vernon dans le vestiaire barcelonais et estiment qu'une résiliation permettrait de tourner la page dans un dossier qui cristallise les tensions depuis de nombreux mois.

Dembélé pourrait rester en tribunes jusqu'en fin de saison

L'autre solution envisagée est d'envoyer Dembélé en tribunes pour le reste de la saison. Une mise au placard évoquée le 20 janvier dernier par le directeur du football du Barça, Mateu Alemany, qui avait annoncé la décision de «ne plus le convoquer». A l'époque, cela sonnait comme un coup de pression pour tenter de débloquer la situation avant la fin du mercato. Sans succès. Reste à savoir si le club barcelonais va maintenir fermement cette prise de position dans le cas où «Dembouz» est finalement conservé jusqu'à l'été prochain.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés