Barça : Xavi justifie la réintégration de Dembélé

Longtemps menacé d'une mise au placard sur la seconde partie de la saison, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a été convoqué par son entraîneur Xavi pour défier l'Atletico Madrid dimanche en Liga. Un choix justifié par le technicien espagnol.

Ousmane Dembélé va jouer avec le FC Barcelone.

Ousmane Dembélé va encore porter le maillot du FC Barcelone ! En fin de contrat en juin prochain, l'ailier des Blaugrana, en raison de son refus de prolonger, avait été écarté sur les deux derniers matchs de son équipe.

L'objectif ? Le pousser à partir lors du dernier mercato d'hiver. Mais de son côté, l'international français, pourtant convoité en Premier League, a décidé de rester malgré la menace d'une mise au placard sur l'intégralité de la seconde partie de la saison.

Dembélé de retour !

Mais depuis la fin de la période des transferts, les médias catalans assuraient que l'entraîneur du Barça Xavi insistait auprès de ses dirigeants pour réintégrer Dembélé. Et le technicien a bien eu le dernier mot dans ce dossier ! Ainsi, ce samedi, le technicien espagnol a convoqué le Tricolore pour défier l'Atletico Madrid dimanche en Liga. «Nous n'avons pas réussi à trouver une solution avec Dembélé. Il fait partie du club, de l'équipe, il a un contrat. Nous nous sommes tous réunis avec le président, la direction sportive et le secrétariat technique, nous avons décidé qu'il faisait partie de l'équipe», a expliqué le coach du Barça, avant de justifier cette décision.

«Quand il a été écarté, il fallait trouver une solution, avec une prolongation ou un départ. Mais désormais, la situation a changé. C'est un joueur de l'équipe. On ne peut pas se tirer une balle dans le pied. Il peut nous aider. Il a été un bon professionnel. C'est une décision du club. Nous l'utiliserons quand je penserai que c'est opportun. Je suis ici pour le bien du Barça et je pense que le mieux est de pouvoir compter sur Dembélé», a-t-il précisé face à la presse.

Un message pour les fans

Sur le plan sportif, Xavi n'a jamais caché qu'il comptait énormément sur Dembélé pour relancer l'actuel 5e de la Liga. Et malgré les recrutements des ailiers Ferran Torres et Adama Traoré en janvier, le Tricolore a encore un rôle important à jouer. Et alors que l'ex-talent du Borussia Dortmund a été insulté par les supporters catalans ce samedi au moment de son arrivée à l'entraînement (voir vidéo ici), son coach a tenu à calmer le jeu.

«Je comprends la position des supporters, qui sont peut-être blessés par Dembélé. Nous devons serrer les rangs et penser à nous. Il peut nous aider à atteindre nos objectifs. Peu importe si nous avons fait une erreur ou non. Les circonstances sont ce qu'elles sont. Nous sommes tous unis. Nous sommes une famille et nous avons décidé ensemble. Nous avons décidé ce qui est le mieux pour le club et pour l'équipe», a insisté Xavi. A Dembélé de jouer !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés