Bruno Guimaraes donne les raisons de son départ de l'OL pour Newcastle

L'international brésilien a quitté l'Olympique Lyonnais à la mi-saison et détaille les motivations qui l'ont poussé à rejoindre l'Angleterre.

Son départ en a attristé plus d'un parmi les fans de l'OL. Malgré son amour apparent pour le club, Bruno Guimarares s'est envolé cet été pour Newcastle contre un montant avoisinant les 42 millions d'euros, hors bonus.

Interrogé au micro de Canal+ sur son choix, le milieu de terrain de 24 ans a d'abord réaffirmé sa vision des choses : "Il y a eu beaucoup d'intérêts, de spéculations et de commentaires. Mais j'ai fait le bon choix en signant à Newcastle. Je suis très impatient de jouer sous ces nouvelles couleurs. J'étais conscient que Lyon traverse une période difficile en raison de la pandémie".

Guimaraes a toujours voulu jouer en Angleterre

Le Brésilien a également rappelé son désir d'évoluer outre-Manche dans sa carrière. "Je n'ai jamais caché mon désir de jouer en Angleterre. C'était donc une superbe opportunité de rejoindre un projet ambitieux en quête de succès."

Et malgré la 19e place au classement des Magpies, Bruno voit sa nouvelle épopée comme un défi avant de peut-être voir Newcastle jouer les premiers rôles en Europe avec son rachat.

"Mes coéquipiers, le staff et moi-même le sommes tout autant. Le premier challenge est d'abord de maintenir le club en Premier League. J'ai accepté ce défi, j'y crois, sinon je ne serais pas venu. J'ai confiance en le club, les coéquipiers, les recrues, le manager.""

Guimaraes devrait faire ses débuts ce mardi face Everton, à domicile à Saint James Park.

Pour en savoir plus sur nos maillots mystères :

(cliquez sur l'image ci-dessous)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés