Jurgen Klopp évoque sa fierté de voir Mané et Salah en finale de la CAN

 

Jurgen Klopp a évoqué le sujet de ses deux internationaux en conférence de presse. En finale de la CAN ce dimanche Mané et Salah vont s'affronter pour tenter de décrocher un énième titre dans leur carrière. Le coach allemand a encensé ses deux joueurs.

Le verdict de la CAN 2022 tombera ce dimanche 6 février (20h00) au Stade d'Olembé. Le Sénégal et l'Egypte se feront face pour remporter la 33ème édition de la CAN. Les deux équipes sont emmenées par leurs superstars de Liverpool, Sadio Mané pour le Sénégal et Mohammed Salah pour l'Egypte. Les Pharaons tenteront d'aller chercher un huitième titre dans la compétition alors que les Lions de la Teranga visent eux un premier sacre.

Jurgen Klopp passait en conférence de presse avant d'affronter Cardiff en FA Cup ce dimanche. L'entraîneur allemand a tenu à féliciter ses deux joueurs pour leur parcours. « C'est évidemment difficile d'aller aussi loin dans un tournoi, ce sont des superstars, donc la pression qu'ils avaient sur leurs épaules était énorme. Je suis vraiment fier de la façon dont ils ont géré la situation, pour être honnête. Maintenant, deux d'entre eux sont en finale et oui, nous allons la regarder », a déclaré le coach des Reds.

« C'est vraiment très impressionnant à voir »

Klopp a continué d'encenser ses deux joueurs, le coach étant bluffé par le niveau affiché par chacun. « Toutes ces choses, toute l'expérience que ces garçons acquièrent dans ces situations nous aident, bien sûr. À court terme, je ne suis pas sûr. À long terme, cela va les aider. C'est vraiment très impressionnant à voir. Il est très important que vous traversiez ce genre de choses. » a lâché l'Allemand.
Jurgen Klopp pourra compter sur le retour de ses deux internationaux face à Leicester le 10 février prochain.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés