La statistique folle atteinte par Gianluigi Buffon

Le mythique gardien italien Gianluigi Buffon vient d'un peu plus marquer l'histoire de ce sport. Disputant sa 951e rencontre en professionnel, le gardien de but de Parme a atteint une barre symbolique.

Non ce n'est pas le nombre de matchs qu'il a joué mais bien le nombre de clean sheets réalisés en carrière. Revenu aux sources dans son club formateur de Parme en Serie B, Gigi Buffon vient de passer le cap des 500 matchs sans prendre le moindre but en carrière.

Avec 44 années au compteur vie, l'Italien continue d'être titulaire et de faire parler de lui. Dans les 951 rencontre disputées en carrière, plus de la moitié l'ont été sans prendre le moindre but. La statistique est hallucinante de régularité.

Et c'est pas fini !

Enfin, c'est plutôt le champion du monde 2006 qui impressionne de par sa constance. Anciennement portier de la Juventus, où il a évolué pendant 17 années de sa vie, le Bianconeri de 44 ans est aussi passé par le Paris Saint-Germain, où il disputera 25 rencontres.

Cette saison, il a disputé 21 matchs, dont sept sans encaisser de but. Il pourrait encore améliorer ses statistiques puisqu'il est sous contrat avec Parme pour encore un an et demi.

Pour en savoir plus sur nos maillots mystères :

(cliquez sur l'image ci-dessous)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés