Le FC Barcelone se positionne sur une pépite brésilienne

Du beau monde était présent pour rencontrer Breno Melo, la pépite brésilienne de Gremio. Le jeune brésilien est fortement courtisé par le FC Barcelone.

Selon Globo Esporte, le président du Barça et Deco ont tout deux rencontré le Brésilien et ses représentants. Pour tenter d'attirer le joueur de 16 ans, le club catalan lui a montré les installations et l'a même invité à assister à la victoire des Blaugrana face à l’Atlético de Madrid au Camp Nou.

Cherchant à renforcer son effectif de quelques pépites, le Barça aurait jeté son dévolu sur Breno Melo. La progression du joueur sur ces derniers mois fait de lui l'une des meilleures promesses dans sa tranche d'âge.

Un traitement à la Messi

Gremio a fixé une clause de 40M€ pour le numéro 10 des U17 du club. Sous contrat jusqu'en 2024, le talent brésilien devra attendre ses 18 ans pour poursuivre sa carrière en Europe. Soit un an avant la fin de son contrat. La somme que débourserait le FC Barcelone serait alors bien moins conséquente.

Sur le terrain, le joueur se distingue par son habileté avec le ballon, sa conduite de balle à pleine vitesse et sa facilité à éliminer n'importe quel défenseur. Comme l’a également rapporté Globo Esporte, Breno Melo s’est développé physiquement au cours l'année passée avec un traitement qui lui a permis de prendre quelques centimètres.

Pour en savoir plus sur nos maillots mystères :

(cliquez sur l'image ci-dessous)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés