L'incroyable prix de vente d'une carte Panini de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a l'habitude de battre des records mais pas sûr qu'il s'attendait à battre de celui-ci. En effet, selon la presse anglaise, une carte à l'effigie de "CR7" s'est vendue des dizaines de milliers d'euros.

Le Daily Mail rapporte qu'une carte Panini à l'effigie de Cristiano Ronaldo s'est vendue pour pas moins de 70 000 euros lors d'une vente aux enchères aux États-Unis, dans le New Jersey. La carte en question est celle de l'attaquant portugais sous le maillot du Sporting Portugal lors de la saison 2002-03, celle de ses débuts en professionnel.

Une carte ultra rare

Son prix de vente astronomique s'explique par le fait qu'il ne resterait que 200 cartes similaires et seulement une vingtaine seraient dans un parfait état. Qualifiée comme une "carte de rookie" par le directeur de la vente, c'est la seule à représenter Cristiano Ronaldo à l'âge de 17 ans, lors de son unique saison avec le Sporting Portugal.

Depuis, les cartes à l'effigie de l'attaquant portugais se sont multipliées, CR7 étant rapidement devenu l'un des footballeurs les plus populaires de la planète... et les cartes ne sont plus aussi rares que lors de sa première saison au Sporting CP, Ronaldo ayant par la suite rejoint Manchester United puis le Real Madrid notamment.

Pour en savoir plus sur nos maillots mystères :

(cliquez sur l'image ci-dessous)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés