Malgré la polémique, Kheira Hamraoui rappelée en équipe de France

Alors qu'elle a boudé son attaquant Eugénie Le Sommer ou encore Aminata Diallo, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre, a décidé de rappeler Kheira Hamraoui pour les prochains matchs du Tournoi de France.

Quelques semaines après son retour à la compétition, et ce malgré les polémiques liées à des affaires extrasportives qui avaient notamment conduit à son agression, la joueuse du PSG Kheira Hamraoui a été rappelée par la sélectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, ce mardi.

La milieu de terrain retrouvera donc les Bleues, trois ans après sa dernière sélection, pour affronter la Finlande (le 16 février), le Brésil (le 19) et les Pays-Bas (le 22) dans le cadre du Tournoi de France. Une décision justifiée par la coach tricolore.

Diacre fait preuve "d'humanité"

«J’avais décidé de l’appeler au mois d’octobre, mais je n’avais pas pu la voir car elle s’était blessée. En novembre, ce n’était pas possible par rapport à l’histoire que l’on connaît. Donc c’était l’occasion de la voir tout simplement, d’autant plus que ses performances des derniers temps me poussent à la voir avec nous en équipe nationale», a expliqué Diacre en conférence de presse.

Avant d'ajouter : «L’histoire qui est sortie ça relève du domaine privé, ça ne me regarde pas et ça ne regarde personne. Il faudra faire preuve de beaucoup d’humanité déjà, il ne faut pas oublier que Kheira est une victime dans l’histoire. On oublie un peu d’en parler ces derniers temps.» Des explications bienvenues et claires.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés