Mercato : Dani Alves revient au Barça !

Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi le retour de Dani Alves. Le latéral droit brésilien s'est engagé avec le club catalan jusqu'à la fin de la saison.

C'était attendu, c'est désormais officiel ! Comme annoncé plus tôt ce vendredi (lire ici), Dani Alves (38 ans) revient au FC Barcelone. Libre de tout contrat depuis son départ de Sao Paulo en septembre dernier, le latéral droit brésilien s'est engagé avec les Blaugrana jusqu'à la fin de la saison.

Dani Alves ne rejouera qu'en janvier

«Le FC Barcelone et Dani Alves ont trouvé un accord concernant l'arrivée du latéral brésilien pour disputer la suite de la saison 2021-22. Le joueur s'entraînera avec le groupe dès la semaine prochaine mais il ne pourra jouer qu'à partir du mois de janvier 2022» , précise le Barça.

Si ses meilleures années sont derrière lui, le joueur passé par la Juventus Turin (2016-2017) et le Paris Saint-Germain (2017-2019) vient apporter son expérience pour aider son ancien coéquipier Xavi, fraîchement nommé entraîneur, à redresser la situation du club catalan, 9e de Liga et à la recherche de son identité de jeu.

23 titres avec le Barça

Lors de son premier passage à Barcelone, le natif de Juazeiro s'est forgé l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du football. Sous les couleurs barcelonaises, l'Auriverde a remporté 23 titres : 6 Championnats d'Espagne, 4 Coupes du Roi, 4 Supercoupes d'Espagne, 3 Ligues des Champions, 3 Supercoupes d'Europe et 3 Coupes du monde des clubs. Le Barça récupère l'une de ses légendes.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés