Mercato : Icardi veut plaquer le PSG

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain et perturbé par ses problèmes de couple, Mauro Icardi ne se sent plus à l'aise dans la capitale. L'Argentin souhaiterait partir lors du prochain mercato hivernal.

C'est un euphémisme de dire que Mauro Icardi a animé l'actualité ces dernières semaines. Problème, l'avant-centre de 28 ans a plus fait parler de lui pour ses déboires avec sa femme Wanda Nara dans les colonnes des faits divers que pour ses performances sur le terrain. Il faut dire, en plus, que l'attaquant argentin joue assez peu cette saison au Paris Saint-Germain.

Remplaçant de luxe dans la capitale, l'ancien joueur de l'Inter Milan doit désormais compter sur les absences de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria pour espérer débuter dans le onze de Mauricio Pochettino. Et encore, même l'absence de Messi lors des deux derniers matchs, contre le RB Leipzig (2-2) et Bordeaux (3-2), ne lui a pas permis d'être titulaire. C'est dire la tâche difficile qui se présente à lui.

Icardi a des envies d'ailleurs

Face à ce temps de jeu en baisse et une vie personnelle mouvementée, Icardi souhaite changer d'air, affirment nos confrères de Foot Mercato. Il aspire à retrouver une place de titulaire dans un environnement plus calme pour chasser ses doutes et s'occuper sereinement de sa famille. Le natif de Rosario, sous contrat jusqu'en 2024, est donc à l'écoute des propositions qui pourraient se présenter à lui lors du prochain mercato hivernal.

Reste à savoir si des offres arriveront sur le bureau des dirigeants parisiens. Acheté 50 millions d'euros (hors bonus) par le PSG en 2020, Icardi est aujourd'hui estimé à 35 M€ par Transfermarkt. Une somme importante qui pourrait bien refroidir ses prétendants en janvier, d'autant qu'il faudra aussi payer son salaire qui se situe autour de 12 millions d'euros par saison. Par le passé, la Juventus Turin a souvent rêvé de l'Argentin. Mais la situation financière du club italien rend aujourd'hui une telle opération compliquée. Affaire à suivre…

Source : Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés