Mercato : le PSG s'active pour prolonger Marquinhos !

Toujours performant avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central Marquinhos incarne une valeur sûre au sein de l'effectif francilien. Sans surprise, les dirigeants parisiens cherchent ainsi à prolonger le Brésilien sur le long terme.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 contre un chèque estimé à 31 millions d'euros, Marquinhos s'est imposé, au fil des années, comme une véritable référence mondiale à son poste de défenseur central.

En plus de ses performances remarquables, l'international brésilien est aussi devenu un véritable leader dans le vestiaire parisien. Avec un état d'esprit irréprochable, il a souvent surnagé malgré certaines déceptions connues avec le PSG sur la scène européenne.

Des discussions pour une prolongation

Un constat évident, également réalisé par les dirigeants du vice-champion de France en titre. Ainsi, l'été dernier, Paris a très rapidement repoussé une approche de Chelsea, qui rêvait de s'attacher les services du joueur de 27 ans sur la demande de l'entraîneur Thomas Tuchel. Au courant de cet intérêt des Blues mais aussi du refus de sa direction, Marquinhos n'a pas hésité un seul instant concernant la suite de son aventure au PSG.

Et pour se protéger d'une nouvelle offensive du dernier champion d'Europe, Paris compte bien assurer ses arrières avec une prolongation de son capitaine ! En effet, d'après les informations de la radio RMC ce lundi, les deux parties sont actuellement en discussions pour étendre le contrat de l'international brésilien, qui expire pour le moment en juin 2024.

Un contrat jusqu'en 2026 ?

Depuis plusieurs semaines, les négociations entre le PSG et Marquinhos portent sur un nouveau bail jusqu'en juin 2026. Une manière pour le club de la capitale de voir sur le long terme, jusqu'au 32 ans du natif de São Paulo, et ainsi de lui témoigner une grande confiance. Toujours très heureux à Paris, l'Auriverde ne se montre «pas fermé» à cette idée et on peut imaginer que les pourparlers se déroulent dans un contexte extrêmement positif. Une bonne nouvelle en perspective pour le PSG ?

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés