Mercato : le Real vraiment prêt à passer son tour pour Håland ?

Moins chaud ces derniers jours sur le dossier Erling Håland, le Real Madrid envisagerait de ne pas lancer d'offensive pour l'attaquant du Borussia Dortmund l'été prochain afin de se concentrer sur Kylian Mbappé.

Håland donne sa priorité au Real, mais...

Kylian Mbappé-Erling Håland. Le duo fait fantasmer tous les supporters du Real Madrid depuis des mois et laisse présager d'innombrables buts et de nombreux titres au cours des prochaines années pour la Casa Blanca.

Mais cette paire de rêve sera-t-elle vraiment assemblée un jour dans la capitale espagnole ? Le doute s'est considérablement installé ces derniers jours. Si Bild évoquait lundi encore un accord avec Kylian Mbappé, attendu au terme de son contrat au Paris Saint-Germain en juin, en revanche, le cas du Norvégien se révèle moins évident.

Priorité à Mbappé

Dimanche, le journal AS révélait en effet que les blessures à répétition du phénomène du Borussia Dortmund ont fait naître quelques doutes du côté madrilène et le présentateur de l'émission El Chiringuito, Josep Pedrerol, est allé dans le même sens lundi. D'après le journaliste, réputé proche du président merengue Florentino Pérez, le leader de la Liga ne prévoit pas de recruter le buteur norvégien l'été prochain ! Le club royal préférerait se concentrer sur sa cible principale, Mbappé. Pedrerol précise tout de même que la donne est encore susceptible d'évoluer d'ici au prochain mercato.

La patience d'Håland à rude épreuve

En revanche, si la position du Real reste en l'état, les Merengue prendraient un gros risque. En effet, l'été prochain, la clause libératoire du Scandinave, estimée entre 75 et 90 millions d'euros, entrera en vigueur et plusieurs écuries vont en profiter pour sauter sur l'occasion. On pense à Manchester City, à Manchester United ou encore au FC Barcelone. Dans l'esprit du buteur, tous ces prétendants partiraient avec une longueur de retard sur le Real, qui reste sa destination favorite.

Mais si les Merengue ne bougent pas le petit doigt, comment réagira Håland ? La saison en cours, avec une élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, a confirmé les limites du BvB, peu compatibles avec les ambitions du «Cyborg» . Les récentes tensions entre les deux parties, provoquées par l'attitude du club de la Ruhr qui presse l'attaquant pour qu'il fasse part de ses intentions, n'ont rien arrangé. Difficile dans ce cas d'imaginer le Norvégien patienter au-delà de l'été prochain pour changer d'air et, malgré sa préférence pour le Real, Håland pourrait opter pour une autre direction si la Casa Blanca décide vraiment de passer son tour…

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés