Mercato : Newcastle est prêt à piocher au PSG

Avec ses nouveaux moyens colossaux, Newcastle veut frapper fort en recrutant de nombreux joueurs lors des prochains mercatos. Le défenseur du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo, fait partie des pistes étudiées par les Magpies.

Racheté par le Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite, Newcastle prépare une refonte de son équipe. 19e de Premier League, le club anglais souhaite se renforcer dans toutes les lignes pour accroître la qualité d'un effectif qui n'est actuellement pas en adéquation avec les grandes ambitions des nouveaux propriétaires. Pour cela, les Magpies ont l'intention d'animer les deux prochains mercatos et multiplient les pistes en ce sens.

Newcastle pense à Diallo

Au vu des noms évoqués, le club anglais a une première idée en tête : cibler des joueurs en manque de temps de jeu dans les grands clubs. C'est par exemple le cas de Dean Henderson, Donny Van de Beek et Jesse Lingard à Manchester United, d'Eden Hazard au Real Madrid ou encore de Philippe Coutinho au FC Barcelone, tous associés à Newcastle ces dernières semaines. Ce mardi, c'est au tour du Parisien Abdou Diallo (25 ans).

Après avoir déjà tenté sa chance, sans succès, pour l'attaquant parisien Mauro Icardi, le club anglais s'intéresse cette fois-ci de près au défenseur du Paris Saint-Germain, selon Foot Mercato. L'ancien joueur du Borussia Dortmund offre l'avantage de pouvoir évoluer en défense centrale et sur le côté gauche, ce qui peut plaire au nouveau coach des Toons, Eddie Howe. De plus, Newcastle pense sans doute pouvoir convaincre le PSG de lâcher un élément qui n'est pas titulaire et joue peu ces dernières semaines. En effet, il n'a pris part qu'à deux des onze derniers matchs joués par son équipe.

Diallo n'est pas pressé de partir

Malgré ce temps de jeu plus faible, le natif de Tours reste un élément apprécié à Paris. Sa polyvalence est précieuse et l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino sait qu'il peut compter sur lui pour compenser des absences dans le secteur défensif. De son côté, l'international sénégalais se plaît toujours dans la capitale française, où son contrat court jusqu'en juin 2024, et il aura l'occasion de jouer des matchs durant la saison au vu du calendrier chargé qui attend les Parisiens. En cas d'offensive, Newcastle trouvera-t-il de bons arguments pour le convaincre de rallier le nord de l'Angleterre ?

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés