OM : Zidane révèle son seul regret

Né à Marseille, Zinedine Zidane n'a jamais eu l'opportunité de défendre les couleurs de l'OM. Un rendez-vous manqué qui constitue le seul regret de la carrière du champion du monde 1998.

Zidane est toujours fans de l'OM. Zinedine Zidane et Marseille, c'est une longue histoire d'amour. Né en 1972 dans la cité phocéenne, la légende vivante du football français venait de débuter sa carrière lorsque son club de coeur dominait le football hexagonal et brillait en Europe. Alors qu'une collaboration commune aurait pu faire sens, celle-ci n'a jamais eu lieu. Un rendez-vous raté que l'homme de 49 ans considère comme un regret.

Zidane et son amour de l'OM

Dans un entretien accordé au site Le Phocéen, le Marseillais a évoqué son amour pour l'OM. «Pendant ma carrière, je n'ai pas eu de regrets. Parce que j'étais occupé et j'ai joué dans des clubs où j'étais bien. Mais avec le recul, c'est vrai que en tant que Marseillais j'étais dans les tribunes très jeune. Pendant longtemps, j'ai dit que mon rêve était d'être là» , a expliqué l'ancien coach du Real Madrid pour le média sudiste.

Alors qu'il a été cité parmi les potentiels successeurs de Mauricio Pochettino à Paris, Zidane a réaffirmé son amour inconditionnel pour Marseille. «J'ai supporté cette équipe de Marseille comme un fou. Même après, quand j'y jouais. À part quand je jouais contre eux car je voulais gagner, mais les autres matchs, j'étais avec Marseille, pour Marseille. Et aujourd'hui, je veux voir Marseille gagner !» , a poursuivi le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions.

Tapie a pensé à Zidane

Et pourtant, le rapprochement aurait pu se faire lorsqu'il portait la tunique de l'AS Cannes. «Personnellement, je n'ai jamais reçu d'appel. Par contre, Bernard Tapie était président de l'OM, quand moi j'étais au départ à l'AS Cannes. Lui avait dans sa tête qu'un jour, on pourra essayer de recruter Zizou. Mais cela ne s'est pas fait. Quelque part, il y aura toujours ce petit regret. Mais c'est comme ça. Même si je n'ai pas joué à l'OM, personne ne va m'enlever le fait que je suis Marseillais» , a terminé Zizou. Un vide qui pourrait être comblé par un challenge sur le banc ? Dans quelques années, peut-être..

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés