PSG : la concurrence avec Navas, Donnarumma n'est pas totalement à l'aise

Arrivé librement en provenance du Milan AC, Gianluigi Donnarumma n'est pas encore un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain. Le gardien italien a brièvement évoqué la concurrence avec Keylor Navas pour le poste de numéro un. Donnarumma attend son heure à Paris.

Les rassemblements avec sa sélection sont toujours très appréciés par Gianluigi Donnarumma (22 ans), notamment depuis la victoire de l'équipe d'Italie à l'Euro. Mais aussi et surtout car le gardien transalpin est intouchable avec la Squadra Azzurra. Chose qui est beaucoup moins vraie au Paris Saint-Germain, où l'ancienne gloire du Milan AC doit jouer des coudes avec Keylor Navas pour le poste de numéro un.

Une situation inhabituelle pour Donnarumma

Au micro de TNT Sports, le champion d'Europe a évoqué cette concurrence, qui n'est pas toujours difficile à gérer. «Concrètement, cela ne perturbe pas mes prestations. Cela me perturbe parfois parce que ce n'est pas facile, parce que, comme vous l'avez dit, j'ai toujours été titulaire» , a expliqué le dernier rempart du club de la capitale.

Celui qui a toujours été considéré comme un joueur unique et un titulaire en puissance depuis le début de sa carrière a forcément du mal à s'adapter à ce nouveau rôle. «Cela fait parfois mal de rester sur le banc, mais je suis calme et je suis sûr que la situation va se résoudre d'elle-même» , a toutefois temporisé Donnarumma.

Donnarumma a joué la plupart des gros matchs

Depuis le coup d'envoi de l'exercice, le numéro 50 du PSG a tout de même disputé les matchs les plus prestigieux de son équipe. En dehors du choc à Marseille, c'est lui qui a pris place dans la cage contre Lyon, Manchester City, Rennes, Leipzig et Lille. Un indice sur la possibilité d'une prise de pouvoir ? Réponse dans les semaines et mois à venir.

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés