PSG : Mbappé explique sa forme

Dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot, le Français Kylian Mbappé est revenu sur son été marqué par deux déceptions. Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain a su relever la tête avec lucidité.

Kylian Mbappé a totalement digéré son été compliqué. Une telle performance est forcément révélatrice. Quadruple buteur et passeur décisif contre le Kazakhstan (8-0) samedi, Kylian Mbappé traverse l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure période sa carrière. L'international tricolore avait pourtant débuté la saison la tête pleine de doutes après un été particulièrement agité.

Les deux coups durs cet été

Marqué par son penalty raté face à la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.) en 8e de finale de l'Euro, l'attaquant du Paris Saint-Germain a ensuite vécu un transfert avorté au Real Madrid. Deux coups durs successifs finalement bénéfiques.

«Ce qui m'est arrivé cet été, ça m'a forgé aussi. Prendre coup sur coup un penalty raté, qui est décisif, et un non-transfert, ça teste votre mental et vos limites, a raconté Mbappé à l'émission Téléfoot, avant de souligner sa réaction. J'ai répondu de la meilleure des manières. Ça m'a renforcé aussi, je suis encore plus confiant que je l'étais avant, tout en étant humble et déterminé à faire de grandes choses cette saison.»

Mbappé s'est libéré dans la presse

Dès le début de l'exercice, le Parisien s'est effectivement rendu indispensable à son équipe. Et ses explications dans les médias début octobre ne l'ont pas ralenti. Au contraire. «Une prise de parole libératrice ? Je ne sais pas. Je n'ai pas eu de préparation physique complète, a rappelé le Français. C'est sûr que vider son sac après toutes les fausses rumeurs, les non-dits, ça aide. Mais j'étais beaucoup mieux physiquement, beaucoup mieux dans mes baskets.»

«Je suis beaucoup plus heureux dans ma vie personnelle et ça joue aussi, c'est le plus important. Ça aide pour faire de grandes performances» , a ajouté Mbappé, qui ne s'est pas contenté de blâmer son entourage. Le gamin de Bondy a surtout fait preuve de lucidité au moment de reconnaître ses torts. «Je sais ce que je suis capable de faire. Je me suis réfugié dans le travail, parce qu'il faut des fois se remettre en question, a-t-il reconnu. Ce n'est pas toujours la faute des autres. Mais je sais les qualités que j'ai et je sais ce que je peux faire dans le foot.»

Toujours focalisé sur la C1

L'occasion pour lui de rappeler son envie de marquer l'histoire du club francilien. «Si je suis confiant pour la saison du PSG ? Bien sûr, je pense qu'on a une certaine régularité en Europe ces deux dernières années avec la demi-finale et la finale. On n'est pas complètement satisfaits» , a confié Mbappé, déterminé à remporter la Ligue des Champions en mai prochain. Avant un été qui s'annonce de nouveau mouvementé…

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés