Zidane refuse Paris et Garcia proche de Manchester United !

Sauf retournement de situation, Zinedine Zidane ne succédera pas à Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain, et cela complique les plans de Manchester United, qui comptait sur le technicien argentin pour prendre la suite d'Ole Gunnar Solskjaer.

Si Zinedine Zidane voulait envoyer un message à l'équipe de France, il n'aurait pas pu mieux s'y prendre. Sans club depuis son départ du Real Madrid l'été dernier, le technicien français a refusé deux bancs plus que prestigieux, coup sur coup : celui de Manchester United après le départ d'Ole Gunnar Solskjaer, mais aussi celui du Paris Saint-Germain, qui en aurait fait sa priorité suite aux rumeurs envoyant Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur, chez… les Red Devils.

Zidane ne veut pas venir en cours de saison

Le jeu des chaises musicales n'aura donc sans doute pas lieu. Principalement parce que l'ancien N°10 des Bleus ne souhaite pas reprendre une équipe en cours de saison, selon les informations du quotidien espagnol AS. S'il avait accepté de le faire pour le Real Madrid en janvier 2016 puis en mars 2019, c'était avant tout pour aider son club de coeur, mais aussi par amitié pour le président Florentino Pérez. Et le natif de Marseille n'a évidemment pas les mêmes sentiments pour Paris, malgré ses liens avec le Qatar.

«Paris n'a pas réussi à convaincre l'ancien entraîneur du Real Madrid», assurent donc nos confrères ce mercredi, lesquels ajoutent que le champion du monde 1998 travaille actuellement sur d'autres projets, et qu'il préfère attendre avant de retrouver un banc (comme celui des Bleus, a priori libre après le Mondial 2022 ?). Tout de même «flatté» par l'intérêt parisien, ZZ va sans doute voir le PSG revenir à la charge avec des propositions financières revues à la hausse, mais son arrivée demeure peu probable.

Garcia sondé par Manchester United !

Et si le technicien français ne rejoint pas Paris, alors Pochettino ne ralliera pas Manchester United. Le club de la capitale n'avait visiblement qu'un nom en tête pour éventuellement remplacer l'Argentin dans l'immédiat, et le «non» de Zidane change la donne. A priori, l'ancien coach de Tottenham va donc rester au PSG, au moins jusqu'en fin de saison, lui dont le contrat court jusqu'en 2023. Ce qui pourrait expliquer, également, la recherche d'un entraîneur «intérimaire» par les Red Devils.

En attendant de revenir à la charge pour Pochettino l'été prochain, lorsque le marché des entraîneurs se sera emballé et que Paris disposera de davantage d'options pour le remplacer, Manchester United cherche le profil adéquat pour relever l'équipe. Ernesto Valverde a été sondé, mais l'ancien du Barça n'est pas seul puisque, selon des sources anglaises, un certain… Rudi Garcia aurait également été auditionné par les dirigeants mancuniens.

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés